Le rhum, spiritueux préféré des Français, selon une étude

agriculture
Punch rhum
Punch : rhum, sucre, citron. ©Arnaud 25
Le rhum, spiritueux préféré des Français. C’est que révèle une étude Ipsos, commandée à l’occasion du Whisky Live Paris, le plus grand évènement de dégustation de whisky et spiritueux en Europe. C’est la quatrième édition de ce baromètre lancé pour la première fois en 2018. Et la première marche du podium ne change pas.

Largement devant le whisky, les alcools anisés, la vodka ou le Gin, 82% des français qui achètent des spiritueux choisissent le rhum. Pour la quatrième année consécutive, c’est lui qui décroche la médaille d’or des breuvages préférés sur le territoire national. Une nuance toutefois, les goûts diffèrent en fonction de l’âge. Les seniors préfèrent le consommer pur, les jeunes aromatisés ou dans des cocktails.

Médaille d’or des breuvages préférés sur le territoire national

Premier critère de choix du consommateur, le prix, vient ensuite la connaissance de la bouteille, le goût, la disponibilité en magasin et les promotions. Le rhum est surtout acheté en grande surface mais également quelque peu chez les cavistes ou encore sur Internet.

Il est avant tout consommé à domicile, puis lors d’invitations entre amis ou en famille et enfin lors des sorties de type restaurant, bars ou boîte de nuit.

D’excellents résultats au national donc pour notre boisson locale et indiscutablement une carte à jouer pour notre économie.