Le soutien du peloton guadeloupéen à l'un des siens, Molière Gène

hommage
Hommage à Molière Gène
Molière Gène, dans les bras d'Eric Zubar, également ancien vainqueur du Tour cycliste de Guadeloupe. ©Rémi Defrance
Il fait partie des grandes figures du cyclisme local. Molière Gène, vainqueur du Tour cycliste international de Guadeloupe en 1991 lutte depuis deux ans contre un cancer. Un hommage lui a été rendu ce mercredi 23 mars lors d'un déjeuner caritatif.

Il y a 31 ans, Molière Gène avait fait vibrer les Guadeloupéens. Sur les routes de l'archipel, il avait arraché la victoire finale, lors du Tour cycliste international de l'île, devançant au classement général le Colombien Henri Ortiz et le coureur professionnel belge Erwin Thijs. 

Régulièrement aperçu sur les éditions suivantes, Molière Gène n'a jamais quitté la mémoire collective.

Mais depuis 2 ans, l'ancien coureur se bat contre la maladie. Atteint d'un cancer, il peut compter sur le soutien de ses proches. C'est l'un d'eux qui a eu l'idée d'organiser un déjeuner caritatif, en son honneur.  

A son arrivée dans le restaurant de Saint-François qui accueillait la réception, le champion a pu découvrir de nombreux visages amis... Des membres de sa famille, d'anciens entraîneurs, des fans, des camarades de peloton... Tous réunis pour lui rendre hommage. 

Un grand moment d'émotion pour tous. Surtout pour Molière Gène qui n'a pu s'empêcher de verser une petite larme. 
D'autant plus que toutes les personnes présentes ont voulu faire des dons afin de l'aider à traverser cette épreuve : 

A (re) voir le reportage de Jordi Rayapin et Rémi Defrance :