Le trafic aéroportuaire à Pôle Caraïbes est en baisse au mois de mai

Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes.
La publication des chiffres du trafic aéroportuaire de Pôle Caraïbe a dévoilé que le nombre de passagers est une nouvelle fois en baisse : -6% en avril. Certaines destinations marquent le pas, y compris Paris.

Les derniers chiffres de l’aéroport pour le mois d’avril indiquent une baisse du nombre de passagers : -6%. C’était déjà 4% de moins le mois précédent. Plus de 150 000 voyageurs ont été accueillis en ce mois d’avril 2023 contre plus de 160 000 à la même époque l’an dernier. 

Cette période marque généralement une baisse en raison de la fin de la haute saison touristique. Mais, pour expliquer le recul par rapport à l’an dernier à la même époque, c’est peut-être en direction des tarifs prohibitifs des billets d’avion qu’il faut regarder.

Baisse également mais qui était déjà présente celle-là, sur le réseau régional, avec les îles du Nord, mais aussi la Martinique et plus généralement le reste de la Caraïbe ainsi que la Guyane.

Des destinations affectées par la disparition d’Air Antilles et peut-être également, là aussi par les tarifs. Seules destinations qui tirent véritablement leur épingle du jeu, les Etats- Unis et le Canada avec ces destinations, une forte hausse de la fréquentation avec près d’1/4 de voyageurs de plus que l’an dernier. Mais aujourd’hui, de grosses incertitudes planent sur le retour de Jet Blue vers New-York comme c’était le cas ces dernières années.

Si pour les mois à venir, les perspectives restent incertaines, l’aéroport compte tout de même sur l’arrivée de la nouvelle Air Antillles, de Caribbean Airlines vers Barbade, Trinidad et Sainte-Lucie et le retour de Sunrise vers Haïti pour améliorer la donne.