Législatives 2024 en Guadeloupe : Christopher Petitfond et Eric Coriolan à la conquête de la 3e circonscription

Christopher Petitfond, Eric Coriolan, candidats dans la 3e circonscription
Ils ont décidé de se lancer dans la bataille des Législatives. L'un pour la première fois, l'autre a davantage d'expérience. Christopher Petitfond et Eric Coriolan sont candidats dans la 3e circonscription.

C'est régulièrement une circonscription qui attire de nombreux candidats. Ces élections législatives ne sont pas une exception. Ce sont donc 10 candidats qui espèrent remporter ce scrutin dans la 3e circonscription. 

Parmi eux, un nouveau en politique. Christopher Petitfond se présente pour la première fois à un scrutin. Il espère porter sa contribution sur de nombreuses préoccupations des Guadeloupéens en votant sur les grands projets de loi à l'Assemblée nationale. Il veut aussi plus largement apporter une nouveauté en termes de dialogue politique sur le territoire.  

Christopher Petitfond veut lancer un mouvement citoyen.

Ce sera un mouvement qui sera ouvert à tous. Que l'on soit cadre ou ouvrier, chef d'entreprise ou agriculteur. L'idée, c'est de s'asseoir ensemble pour trouver des solutions à nos problèmes. Les politiques ne peuvent pas tout trouver tous seuls. 

Christopher Petitfond, candidat dans la 3e circonscription

Lui aussi s'inscrit dans une démarche citoyenne... Eric Coriolan, déjà candidat aux élections régionales en 2021 souhaite aujourd'hui "proposer une offre différente des partis politiques".

Nous venons porter une alternative pour que la Guadeloupe ait une véritable représentation pour la défendre, elle. Prioritairement regarder l'intérêt de la Guadeloupe dans les lois qui sont votées là-bas.

Eric Coriolan, candidat 3ème circonscription - Sentinelles Guadeloupe

Ils seront 9 candidats face au député sortant, Max Mathiasin, dans ce scrutin. 

La liste des candidats de la 3e circonscription : 

Liste des candidats au 1er tour dans la 3ème circonscription