A Sainte Anne l’école continue durant les grandes vacances. C’est à la base nautique avec l’Asso Aventure Nautique Sainte- Anne (Anasa). Les enfants peuvent appréhender différemment les activités nautiques en bénéficiant d’un soutien scolaire pour ceux qui le souhaitent.
•
Lékòl Bòdlanmè
C’est le premier projet structuré de cette ampleur que l’Anasa porte depuis qu’elle a repris la gestion de la base nautique de Sainte- Anne, il y a 7 mois, et c’est une réussite.Chaque matin l’école affiche « complet ».
Carole Cottelon, coordinatrice de Lékòl Bòdlanmè répond à Eric Stimpfling :
Apprendre autrement
Les parents déposent leurs enfants à l'école de voile dès 9h du matin. Ces derniers y appréhendent des activités nautiques diverses tout en bénéficiant d’un soutien scolaire pour ceux qui le souhaitent.Carl Chipotel, président de l’Anasa, répond à Eric Stimpfling :
Le soutien scolaire prend place sur la plage avec une vraie professeure des écoles, bénévole.
Laurence Matou, professeure des écoles spécialisée répond à Eric Stimpfling :
Sur l’eau, les apprentissages se font par le jeu et les enfants ont la possibilité de tester de multiples supports nautiques : paddle, kayak, planche, voile et pour les plus grands les « bébés tradition », un avant-goût de régates et de Traditour…