Les bébés ont désormais leur spa, un concept inédit en Guadeloupe

Baby spa : un nouveau concept de soins pour les bébés ©Alexandre Houda et Christian Danquin
C'est récent et c’est une vraie bulle de fraîcheur pour les bouts de chou et leurs mamans. Le concept "baby spa" existe désormais en Guadeloupe. Approuvés par les pédiatres et les médecins, ces centres sont un véritable cocon bien-être pour les bébés de 0 à 6 mois. Et parmi les soins proposés : l’hydrothérapie.

Les bébés peuvent désormais se rendre au spa. Pour une séance de bien être avec massage et bain comme les adultes. C’est désormais possible au Cocon Bien Etre... Un établissement vient tout juste d’ouvrir ses portes en Guadeloupe. Il est entièrement dédié au bien-être des bébés qui y sont dorlotés ainsi que leurs mamans.

L'un de ces petits clients, Ethan, 3 mois et demi, a particulièrement apprécié son moment au Cocon du bien naître. Muni de sa bouée de cou, il a pu profiter d'un bain plongé une eau chauffée à 37 degrés. À l’intérieur, des petites bulles ont pour mission de détendre les muscles du nouveau-né, mais également de "détendre toutes les fibres musculaires du système digestif", explique Alyzée Gruel.

Cela va favoriser le transit, soulager tout ce qui est colique, constipation, les reflux aussi. Les bébés qui ont beaucoup de reflux, cela les soulage énormément. Et puis, les bébés qui ont aussi des poussées dentaires qui peuvent être douloureuses car cela va détendre les muscles de la machoire. 

Alyzée Gruel, praticienne en hydrothérapie du bébé et en massage bien-être

Pour Jade Maliapin, jeune maman, ce bain et ce passage au spa ne peuvent être que bénéfiques pour Ethan. Elle entend bien renouveler l'expérience.

Une fois hydrothérapie terminée, place à l’atelier "massage bébé". Jade est invitée à reproduire les gestes prodigués par Alyzée. L’objectif est de détendre les muscles du nourrisson, éveiller les sens, tout en renforçant le lien avec maman. Un moment privilégié apprécié par Ethan.

Un moment satisfaisant pour la mère et le fils, mais également pour les fondateurs de ce lieu inédit en Guadeloupe qui ont eu l'idée de ce centre de soins pour bébés et mamans, après la naissance de leur premier enfant.