Les compagnies aériennes font les yeux doux à Saint-Martin et jouent la concurrence sur les vols du matin

L'un des ATR 72-600 d'Air Caraïbes qui compose la flotte régionale de la compagnie
Air Caraïbes renforce la desserte en direction de Saint-Martin depuis la Guadeloupe. La compagnie aérienne vient de rajouter un vol supplémentaire, entre Pointe-à-Pitre et Grand Case. Il sera lancé dans un peu plus d’une semaine et ce sera une rotation matinale. Une vraie concurrence pour les autres compagnies.

C’est maintenant le tout premier vol au départ de Pointe-à-Pitre pour Grand Case à Saint-Martin. Dès 7 heures du matin, du lundi au vendredi, Air Caraïbe coiffe ainsi au poteau Air Antilles, qui propose une première rotation seulement 50 minutes plus tard. Cette nouvelle rotation de 7h sera disponible à partir du 24 février.

La compagnie indique vouloir améliorer la connectivité régionale. Au moyen désormais de 4 ATR de 72 places, dont un appareil « dernier cri » qui vient renforcer la flotte. Ce sont ainsi quatre vols quotidiens qui sont aujourd’hui affectés sur cette ligne, un temps problématique en termes d’offres.

Ce vol additionnel renforce notre offre régionale en augmentant les fréquences et en optimisant la connectivité pour mieux répondre aux besoins des passagers. Fidèle à ses engagements, Air Caraïbes poursuit son objectif : mieux desservir et connecter les territoires d’outre-mer en proposant des tarifs attractifs, sans compromis sur la sureté, la sécurité, le confort et la qualité du service à bord de nos avions. Avec ce renforcement stratégique, la compagnie confirme sa volonté de répondre aux besoins croissants de mobilité régionale tout en poursuivant son développement.

Eric Michel, directeur général Air Caraïbes

À travers cette politique commerciale, Air Caraïbe entend s’imposer comme un acteur central aux Antilles en matière de transport aérien. Quid toutefois des tarifs sur cette liaison ? Ils varient entre 300 et 500 euros, selon la période. Et c’est Air Antilles qui affiche pour l’instant les meilleurs prix. Pour rappel, Air France, elle, dessert l’aéroport de Juliana en partie hollandaise.