Près d'un mois après son décès, le corps de Mickael Benjamin, plus connu sous le nom de Mikaben, va rejoindre sa dernière demeure.
L'auteur, compositeur et producteur haïtien est mort à Paris en quittant la scène du concert de Carimi, le 15 octobre 2022.
Ses funérailles auront lieu ce dimanche au Centre culturel Miramar de Floride dont les portes seront ouvertes dès 13 heures pour une célébration qui devrait commencer à 15 heures. Un moment particulièrement émouvant pour la famille, les amis et les fans qui pourront le vivre en direct grâce à une retransmission en direct sur les pages Facebook et Youtube de Mikaben.
Pour suivre les obsèques :
- https://www.youtube.com/c/Mikaben
- https://www.facebook.com/mikaben.ht/
Un dernier hommage en Guadeloupe aussi
C'est dans l'espace du restaurant la Kaz a Loulouz au Gosier que ce dernier hommage lui sera rendu à partir de 10 heures ce dimanche.
Une manière pour les organisateurs de se souvenir de sa volonté de porter haut la culture et la musique haïtienne. Ce sera d'ailleurs l'occasion d'écouter tous les titres qui ont fait sa renommée.
Les participants sont d'ailleurs invités à porter une bougie pour signifier leur adhésion à cet hommage aussi personnel que collectif.
Ce sera enfin un hommage à la culture haïtienne si chère au chanteur disparu.