guadeloupe
info locale

POLITIQUE: rien ne va plus entre Louis Molinié et Lucette Michaux-Chevry à la CASBT

politique les saintes
Louis Molinié
©la1ere.fr
Louis Molinié, maire de Terre-de-Haut (Les Saintes), membre de la CASBT, conseiller régional et président du comité du tourisme des îles de Guadeloupe s'est montré particulièrement remonté contre la présidence de la communauté d'agglomération du Sud Basse-Terre. Pourtant les 2 élus sont de droite.
Louis Molinié et Lucette Michaux-Chevry sont censés être du même bord politique, la droite, mais il n'empêche que le maire de Terre-de-Haut, dans l'archipel des Saintes, a vertement critiqué les actions de Lucette Michaux-Chevry, à la tête de la communauté d'agglomération du Sud Basse-Terre. La communauté d'agglomération est gérée par l'ancien maire de Basse-Terre, Louis Molinié, en tant que maire de la commune de Terre de Haute, siège dans cette intercommunalité en tant que vice-président. Mais de l'aveu même de l'élu estampillé UDI, il s'ennuie et il y aurait des dysfonctionnements qui ont des conséquences sur la gestion de sa commune.

POLITIQUE: rien ne va plus entre Louis Molinié et Lucette Michaux-Chevry



Le maire de Terre-de-Haut est aussi revenu sur le dossier de la CTM Deher, une compagnie maritime qui se voit sanctionnée par des amendes pour non respect de la règlementation liée à la navigation fluviale et maritime. La CTM Déher dessert l'archipel des Saintes via des rotations depuis la Guadeloupe. Le hic, c'est que la municipalité a autorisé une autre compagnie à assurer ces dessertes, du coup, il y a une forte concurrence. Là encore, la CASBT ne prendrait pas ses responsabilités selon Louis Molinié.

POLITIQUE: rien ne va plus entre Louis Molinie et Lucette Michaux-Chevry




Ce n'est pas la première fois que les deux personnalités s'affrontent sur le terrain politique, mais cette fois les observateurs politiques pensaient que la hache de guerre était enterrée.
Claude Danican et Sébastien Gilles sont aussi revenus sur la gestion de la commune administrée par Louis Molinié. Depuis plusieurs années, il y a un déficit dans le budget de cette collectivité. La Chambre régionale des comptes a eu par le passé à émettre des avis sur cette situation. Le déficit est toujours présent, mais la situation s'améliore selon le maire.


POLITIQUE: rien ne va plus entre Louis Molinié et Lucette Michaux-Chevry à la CASBT



Louis Molinié est aussi le président du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe. Il a été élu en début d'année après la victoire d'Ary Chalus aux régionales. Début juin, la Guadeloupe s'est vu décernée pour la deuxième année, un prix pour la meilleure collectivité dans ce domaine. Louis Molinié assure que c'est le fruit du travail de la Guadeloupe.
Publicité