publicité

Terre de Haut en fête

Comme chaque année, à l’occasion de la fête de Terre de Haut, le 15 août, la commune se transforme en grand village festif pour plusieurs jours. Pour l’édition 2018, la commune a décidé de miser sur une fête plus familiale et traditionnelle.
 

  • N. Peter (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
La commune de Terre de Haut, qui a connu des dommages importants suite au passage de l’ouragan Maria près de ses côtes en septembre 2017, a choisi d’opter pour une fête plus courte et plus conviviale. En effet, les festivités se tiendront du 14 au 16 août 2018 et comporteront des concours emblématiques du folklore saintois, tels que les concours de pêche sous-marine et du meilleur tourment d’amour. Les groupes et artistes invités seront en priorité issus de l’archipel guadeloupéen, dans le but de renforcer l’aspect familial de la fête, comme c’était le cas avant l’édition de 2010.

Le nouveau format de la fête s’inscrit également dans la volonté du maire, M. Louly Bonbon, élu en mars 2018, suite à la condamnation de M. Louis MOLINIE pour détournement et favoritisme, de rétablir la confiance des habitants envers la municipalité.
Pour garantir la sécurité de tous durant ces trois jours de fête, la zone du bourg devient piétonne et des contrôles de police seront assurés sur les ports de Basse Terre, de Trois-Rivières et de Terre de Haut.
© L. Gaydu
© L. Gaydu
VOIR AUSSI :
TERRE DE HAUT EN FETE
VOIR AUSSI : 
LA FETE DES SAINTES

 

Pour voir le programme de la fête de Terre de Haut, cliquez ici 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play