Les sapeurs-pompiers de Guadeloupe reçoivent quatre nouveaux véhicules de secours et d'assistance aux victimes

pompiers
Pompiers
©SDIS971
Ce vendredi 27 août 2021, le président du conseil d'administration du SDIS, Henry Angélique, inaugure l'arrivée de quatre nouveaux véhicules de secours et d'assistance aux victimes dispatchés sur l'ensemble des casernes du territoire.

Les renforts continuent pour les sapeurs-pompiers de Guadeloupe, mais cette fois-ci, il s'agit d'un renfort matériel. Quatre nouveaux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont été livrés au SDIS et seront répartis, selon les besoins, sur l'ensemble du territoire. Ainsi, le groupement du sud Basse-Terre devrait recevoir un nouveau véhicule, deux seront attribués au groupement Est et un au groupement Ouest. 

Ces véhicules arrivent au moment où les sapeurs-pompiers sont extrêmement mobilisés par la 4ème vague de Covid-19 et ont alerté, à de nombreuses reprises sur la nécessité de renforcer les moyens techniques des équipes.

Par ailleurs, le SDIS indique qu'à l'horizon du premier trimestre 2022, trois nouveaux véhicules type VSAV viendront compléter le parc automobile des pompiers.

Globalement, ces cinq dernières années, un effort d'investissement constant, chiffré à 1.6 millions d'euros a été consenti par le SDIS Guadeloupe. Il sera couronné par la construction de trois nouvelles casernes à Marie-Galante, à Trois-Rivères et à Jarry pour un montant total de 8 millions d'euros.