Il n'y aura plus de files d'attente en milieu de nuit pour une prise en charge à partir de 7 heures du matin. Les services fiscaux ont mené une longue réflexion en concertation avec les usagers pour parvenir à une réorganisation du mode d’accueil et de prise en charge des usagers au Centre du Morne Caruel. Après quelques mois d’expérimentation, de l'avis des usagers, la nouvelle organisation est plutôt bien acceptée parce qu'elle est efficace.
A. Houda et M. Bastide avec FJO. •
9h au Centre des Finances Publiques du Morne Caruel aux Abymes. Il y a encore quelques mois, les agents de sécurité devaient faire face à plusieurs dizaines d’usagers agacés par de longues heures d’attente.
Mais aujourd’hui, chacun reçoit un ticket d’une couleur précise en fonction de sa doléance, et est ensuite dirigé vers le service concerné. Une véritable avancée pour Ephrème.
Une fois à l’intérieur, la prise en charge se veut plus fluide et efficiente.. grâce à des effectifs renforcés notamment mais aussi grâce à un système rendez-vous physique ou par téléphone afin de désengorger le passage de plus de 150 usagers par jour en moyenne.
Et malgré tout, à la direction des services fiscaux de la guadeloupe, on conçoit qu'il reste encore à faire pour que le centre des finances publiques du Morne Caruel soit à l’écoute de ses usagers et maintenir cette volonté d’améliorer leur service.