guadeloupe
info locale

Les ventes de Fiat Chrysler Automobiles progressent dans les quatre départements d’Outremer

automobile
FCA
Techtimes
Le constructeur italo-américain a marqué le marché automobile européen au mois de mai en affichant des ventes en hausse de 25,3 %. Et c'est en Guadeloupe qu'il réalise ses meilleurs chiffres de vente.


En Outre-mer, la firme de Turin enregistre une forte progression de ses ventes de véhicules neufs. Elles augmentent de 121 % sur un an, dans des volumes représentatifs des marchés régionaux.

Les chiffres réalisés dans les quatre plus grands départements d’Outremer s’annoncent prometteurs pour Fiat Chrysler avec 363 automobiles vendus sur les cinq premiers mois de 2016. Pour l’année 2015, les ventes totales du constructeur ont représenté 599 véhicules. En 2014, le total avait été de 270 ventes. La progression est donc significative, en hausse de 121 %.

Meilleures ventes en Guadeloupe

La répartition en 2015 est de 227 véhicules en Guadeloupe, 190 à la Martinique, 153 à la Réunion et 29 en Guyane. Les véhicules les plus vendus par Fiat Chrysler Automobiles sont la Jeep Renegade, la Fiat 500, la Fiat Panda, la Jeep Grand Cherokee et la Jeep Wrangler.

Le groupe italo-américain se classe quatrième constructeur européen. Les consommateurs aux Antilles-Guyane et à la Réunion sont restés concentrés sur l’achat de nouveaux véhicules et ont permis à FCA d’engranger des ventes en hausse significative dans quatre départements d’Outre-mer.
Publicité