Tirant partie de la baisse du nombre de cas de contamination en Guadeloupe, 516 cas pour les 4 premiers jours de la semaine, et alors même qu'il maintient le couvre-feu entre 23h et 5h, le Préfet a décidé d'autoriser l'ouverture des discothèques durant le couvre-feu.
C'était aussi une demande formulée par toute la profession qui n'avait eu de cesse de la réclamer en faisant mention des risques de fermetures qui pesaient sur plusieurs discothèques dans l'impossibilité de survivre à la crise sanitaire et aux mesures administratives qui l'ont balisé.
Certains professionnels n'avaient pas hésité à annoncer leur fermture définitive n'ayant plus les moyens d'assurer leur activité.
Désormais ces mesures de freinage sont levées. Dès ce vendredi soir, les discothèques pourront recevoir du public, sur présentation du passe sanitaire et ce entre 23h et 5h du matin.
Une décision qui devrait permettre aux professionnels de relancer leur activité, même si l'obligation du Pass sanitaire restera le sésam qui permettra, en principe et selon l'arrêté préfectoral, d'entrer dans ces discothèques
Voir l'arrêté préfectoral :
Arrêté préfectorale sur l'ouverture des discothèques en Guadeloupe