publicité

« Libérez Yohan ! » ; « condamnez les voleurs ! », C'est le slogan prôné ce matin par les proches de Yohan Adimoulon pour qu'il soit libéré

« Libérez Yohan ! » ; « condamnez les voleurs ! ». C’est avec ces mots que la famille et les amis de Yohan Adimoulon, en prison depuis vendredi, pour avoir tiré sur un cambrioleur présumé, font une marche pacifique ce matin, entre Petit-Bourg et Pointe-à-Pître

  • FJO avec J. Champion et O.Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Les proches et amis de Yohan Adimoulon effectuent une marche pacifique ce matin, pour demander la libération de ce dernier, incarcéré depuis vendredi. Agé de 27 ans, Yohan Adimoulon a été condamné par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pître à six mois de prison ferme, pour avoir tiré sur un homme, qu’il soupçonnait d’avoir cambriolé son domicile, la ferme Ti-Bou, à Petit-Bourg, .
Le voleur présumé a été blessé au pied. La mère du tireur affirme que ce dernier n’a pas voulu tuer l’intrus, mais juste lui faire peur, alors que les gendarmes, appelés, auraient affirmé ne pas pouvoir intervenir, car déjà sollicités pour un accident.
LIVA COMPAGNE DE YOHAN

La ferme Ti Bou est victime de cambriolages à répétition. Et la famille d’agriculteurs estime « abusive et injuste » cette peine de prison. Elle a lancé une pétition en ligne, qui a reçu plusieurs centaines de signatures. « Libérez Yohan ! » ; « condamnez les voleurs ! », ce sont les slogans qu'arborent les marcheurs sur leurs tee-shirts, au cours de cette manifestation de soutien, qui a commencé à 7h, devant la mairie de Petit-Bourg, et qui se dirige maintenant vers le Palais de justice de Pointe-à-Pître.

Père de Yohan Adimoulon

AFFAIRE YOHAN ADIMOULON

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play