C'est le grand rendez-vous de cette journée. Les Gwada Boys affrontent la Barbade, aujourd'hui, dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Une qualification directe pour la phase finale de la Gold Cup 2023 passe nécessairement pour les Gwada Boys par une première place dans leur groupe de la ligue B.
Une deuxième place les obligerait à disputer une phase préliminaire en compagnie de 11 autres équipes. Une gageure dont la sélection se passerait bien.
Pour cela, il faut gagner. Pour le moment, après deux matchs disputés, les protégés de Jocelyn Angloma sont 3e au classement provisoire du groupe, avec un succès décroché face à Cuba, 2 buts à 1, le 2 juin dernier au stade René Serge Nabajoth. Puis, un revers concédé face à Antigua et Barbuda 1 / 0, le 6 juin à Saint-Kitts.
C’est Antigua qui occupe, pour l’heure, la première place du groupe avec deux victoires. L'équipe anglophone affronte, Cuba, ce soir, à Saint-Kitts, avant de remettre le couvert à La Havane.
Situation qui peut être avantageuse pour les Gwada Boys puisqu'ils affrontent deux fois consécutivement la Barbade. Ce soir donc et dimanche aux Abymes.
En cas de double succès, la bande à Anthony Baron pourrait donc se replacer dans la course à la qualification directe. Il faudra, pour cela, faire le plein jusqu’à dimanche et engranger les 6 points associés à ces deux victoires.
C’est indispensable et tout au fait réalisable face à l’équipe la plus faible du groupe. La Barbade compte deux défaites pour le moment.
Un match à suivre en direct dès 18 heures, télé avec Eddy Golabkan et son consultant Moïse Castry, et en radio avec Daniel Marius, Sébastien Gilles et Benjamin Corandi.