Les Gwada Boys poursuivent leur course vers la Gold Cup en remportant leur match retour face à la Barbade

Les Gwada Boys se sont imposés par 2 buts à 1 ce samedi sur le stade René Serge Nabajoth, aux Abymes, face à l'équipe nationale de la Barbade. De quoi rapprocher de plus en plus les protégés de Jocelyn Angloma vers la Gold Cup.

Les Gwada Boys ont fait honneur à leur public à domicile et ont pu réitérer leur victoire face à la Barbade. Les hommes de Jocelyn Angloma se sont imposés ce dimanche soir, 12 juin, au stade des Abymes, face à la Barbade, 2 buts à 1, dans la course à la qualification pour la Gold Cup.

C'est avec un joli but de Thierry Ambrose à la 5ème minute du match que s'est ouvert le score. Une belle entame dans le jeu qui s'est poursuivie par un deuxième but à la 26ème minute, sur un pénalty en faveur de la Guadeloupe de Mathias Phaëton.

Mais à partir de la seconde mi-temps, les Barbadiens ont commencé à attaquer et à ne rien lâcher au point de marquer une première fois, à la 56ème minute, un but de Kadeem Atkins.

Carton rouge pour les Bajan Tridents qui ont dû terminer le match à 10, à la 89ème minute sur une faute de Akeem Hill.

Les Guadeloupéens, à force de courage, ont finalement parvenu à maintenir leur avantage et ont donc décroché un nouveau succès dans cette campagne. 

Les Gwada Boys s'étaient déjà imposé face aux Bajan Tridents de la Barbade, il y a quatre jours lors du match aller à Sainte-Lucie. Victoire décrochée sur le plus petit des avantages mais victoire tout de même.

Trois points pour ce soir pour les hommes de Jocelyn Angloma qui les placent en position préférentielle avant les deux derniers matchs qui se joueront en mars 2023. 

Il faut dire que la défaite était interdite pour les hommes de Jocelyn Angloma car dans le cas contraire, les Gwada Boys auraient été directement éliminés. Au cours de la même soirée, l'équipe de Cuba, elle, s'est imposée 3 à 1 face à Antigua.

Pour le moment, l'équipe de Cuba se retrouve en tête de classement, suivie de celle de Guadeloupe et enfin celle d'Antigua.

Rendez-vous le 26 mars 2023, aux Abymes, pour le prochain match qui opposera la Guadeloupe face à Antigua.