Lionel Rault, nouveau directeur régional Caraïbes d’Air France – KLM

transports
Lionel Rault, directeur régional Caraïbes d'Air France-KLM- août 2022.
Lionel Rault, directeur régional Caraïbes d'Air France-KLM- août 2022. ©Air France
A 49 ans, Lionel Rault a pris ses fonctions à Pointe-à-Pitre, en ce début de mois d’août 2022, au poste de Directeur régional Caraïbes de la compagnie aérienne Air France – KLM.

La compagnie aérienne Air France – KLM a annoncé, mardi 2 août 2022, la nomination de Lionel Rault au poste de Directeur régional Caraïbes.

Le nouveau dirigeant siègera à Pointe-à-Pitre et aura en charge le suivi des 400 collaborateurs qui exercent dans la zone englobant la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin, ainsi que la Barbade, Haïti et Trinidad et Tobago.

Son prédécesseur Claude Sarre a, lui, pris ses nouvelles fonctions de « general manager » pour le sous-continent indien et est désormais basé à Delhi, en Inde.

Lionel Rault a intégré Air France en 1999, après avoir obtenu son diplôme de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’Espace. Dès lors, l’homme a multiplié les postes à responsabilités diverses : d’abord chargé des relations aéroportuaires au sein de la direction des escales France, il a ensuite occupé différentes fonctions au sein des escales de Nantes, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly.
Ayant réussi à se distinguer, il a été nommé par la suite chef d’escale basé à Toulouse.
En 2015, il a été propulsé directeur d’Air France en Martinique, pendant 3 ans.
Lionel Rault a occupé son dernier poste sur le marché Amérique du Nord, en tant que Directeur régional d’Air France – KLM en Polynésie française, de 2018 à 2022.