"Loin de l'amer" : Jocelyne Beroard à cœur ouvert

musique
Jocelyne Beroard
Jocelyne Beroard ©Daniel Quérin
C’est un visage, une voix qui fait partie de nous tant elle nous est familière. Après plus de quarante ans de carrière, Jocelyne Beroard se raconte dans un livre. Un récit à cœur ouvert sur sa vie d’artiste, de femme, sur sa carrière et sur le zouk. "Loin de l'Amer" c’est le titre de cet ouvrage autobiographique. L’artiste était en séance de dédicace hier à Petit-Bourg pour une rencontre avec ses fans.

Toute une vie sur scène et plus de quarante ans d'enchantement. Jocelyne Beroard, la voix féminine du groupe Kassav'. Après la musique, aujourd'hui un livre. Celui de son existence extraordinaire passée sur les plus grandes scènes du monde. Du Congo, aux Etats-Unis et après une escale au Japon, la chanteuse martiniquaise se raconte à travers un livre autobiographique. "Loin de l'Amer", c'est son titre. Un autre rythme sur une autre scène, celle de la transmission d'un tempo mémoriel. 

A Colin Petit-Bourg, ils sont venus en masse, hier, mercredi 20 avril, pour la voir et saisir cet écrit pour mieux intégrer cette épopée musicale.

Jocelyne Béroard, un nom qui fait miroir à une certaine histoire.

A (re)voir le reportage de Lise Dolmare et de Daniel Quérin

A (re)voir l'interview de Jocelyne Beroard au micro de Christelle Théophile