Luis Sablon se défend...

Luis Sablon, sélection Guadeloupe, premier porteur du maillot jaune
Son nom figure sur la liste des coureurs incriminés dans le rapport de l'Agence Française Anti-dopage. Luis Sablon, sociétaire du V.C.S. a tenu à se défendre et à s'expliquer. Selon le coureur, l'usage des corticïdes serait en fait, un traitement pour son asthme.  
Il a voulu se faire entendre et donner sa version des faits. Luis Sablon figure sur la liste des 7 coureurs contrôlés positifs, à l'issue du contrôle réalisé lors de la dernière étape du Grand Prix de la C.A.N.B.T. Et il l'affirme, les substances retrouvées dans son sang viendraient d'un médicament qu'il prend pour traiter son asthme. Et ce n'est pas la première fois qu'il est inquiété pour la présence de corticoïdes dans le sang. Il a toujours fait appel des décisions à son encontre en fournissant des justificatifs médicaux. Il fera à nouveau appel, en espérant obtenir la même issue que pour les autres dossiers, c'est-à-dire, aucune sanction. 

©guadeloupe


Luis Sablon ne participera pas au Grand Prix du Conseil départemental, qui débute demain. En attendant la fin de la procédure, il est suspendu à titre conservatoire.