publicité

Wilbon Marcelin, vainqueur du prologue du TGVT 2016

La 15ème édition du Tour de Guadeloupe de Voile Traditionnelle a été lancé ce samedi à Petit Canal. C'est Marcelin Wilbon, vainqueur de ce prologue, qui partira aujourd'hui en tête.

  • FJO avec J. Babel
  • Publié le , mis à jour le
Petit Canal accueillait hier son premier départ du TGVT. Une épreuve longue de 6.7 miles nautiques que de nombreux spectateurs ont eu le bonheur de suivre puisqu'elle comprenait plusieurs passages au plus près du rivage. C'est Wilbon Marcelin qui l'a emporté devant Claude Thélier et Carl Chipotel
VOIR : 
PROLOGUE TGVT 2016

Pour cette 15ème édtion du TGVT, les organisateurs ont voulu changer de bord. Un virage qu'ils négocient en espérant qu'ils seront suivis et que de généreux parrains, en premier lieu la Région, accepteront de soutenir leurs efforts pour promouvoir la discipline.

VOIR : 
 

ENTRETIEN G SANTALIKAN

 

Sur le même thème

  • voile

    Un défi Atlantique pour les Class 40

    Une initiative du Grand Pavois Organisation. 15 équipages vont lever l’ancre samedi. Un fois n’est pas coutume le départ sera donné en Guadeloupe vers La Rochelle dans l’hexagone via Horta dans l’archipel des Acores. Une transatlantique d’Ouest en Est, une première. 

  • voile

    Le compte à rebours a débuté pour Kéni Pipérol

    7 mois avant le départ de la mini transat, le skipper de Morne à l'eau, en formation en Bretagne, est en Guadeloupe pour décompresser. Il en a profité pour rencontrer ses partenaires financiers et en trouver d'autres pour son projet. 

  • voile

    Transat AG2R : Un départ au soleil

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent la préparation de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de trois semaines de course.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play