BOBSLEIGH/ Jérôme Laporal, premier marie-galantais à participer aux Jeux Olympiques d’hiver !

jeux olympiques marie-galante
Jérôme Laporal
Jérôme Laporal est ses coéquipier de l'équipe de France de bob à 4 lors de la manche de Coupe du monde d'Igls en Autriche - 01/2019 ©Instagram @jezaire_
A 28 ans, le sprinteur Jérôme Laporal va finalement réaliser son rêve de participer aux Jeux Olympiques. Mais ce ne sera pas en athlétisme. Le Marie-Galantais participera aux JO d’hiver de Pékin 2022, en tant que breakman de l'équipe de France de bobsleigh !

Jérôme Laporal vient d’être qualifié pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, après près de quatre ans au sein de l’équipe de France de bobsleigh à quatre, en tant que pousseur.
Le Bobsleigh, ce n’est donc pas nouveau, pour l’athlète Marie-Galantais.

Sitôt la nouvelle tombée, le jeune homme a écrit un message sur son compte Facebook, à l’attention de la population de son île : 

Etre le premier marie-galantais à participer aux Jeux Olympiques d'hiver, c’est une grande fierté pour moi. Je vais vous représenter au mieux.

Jérôme Laporal

Jérôme Laporal
Jérôme Laporal ©Compte Instagram de Jérôme Laporal - jezaire_971

C’est bel et bien l’athlétisme, qu’il pratique au sein du club « Lille Métropole Athlétisme », qui l’a mené à cette place privilégiée.
Jérôme court vite et ses performances de sprinteur, à savoir l’explosivité et la puissance, sont très appréciées, pour cet autre sport qu’il pratique désormais.

Jérôme Laporal
Jérôme Laporal ©Compte Instagram de Jérôme Laporal - jezaire_971

Le secret de ce sportif : s’entraîner chaque fois que possible à Marie-Galante, où il s’imprègne de ses racines et des bonnes vibes de ses proches, pour se ressourcer, tout en travaillant à sa préparation physique. Sa dernière immersion sur la Grande Galette a d’ailleurs été payante, en 2021, puisqu’elle a abouti à un retour gagnant, outre-Atlantique ; elle lui a valu des résultats remarqués et sa sélection au sein de la team France.

Jérôme Laporal ne brille pas que dans le sport, il est aussi à l’école de police. D’ailleurs, il officie déjà comme policier à la Brigade de Chemins de fer de Lille.