L’école primaire de Morne Lolo fermée après l'intoxication de six d eses élèves

éducation grand-bourg
Ecole Morne Lolo
Six élèves de l’école élémentaire du Morne Lolo à Grand-Bourg ont été pris en charge par les secours hier après-midi, après avoir ingéré, goûté ou manipulé de la mort-aux-rats. Les enfants sont hors de danger. L’école est fermée aujourd’hui.
Les pompiers de Marie-Galante ont été appelés peu après 15h hier après-midi, pour une intoxication collective à l’école élémentaire du Morne Lolo de Grand–Bourg. Six élèves (des jeunes garçons de 6 à 10 ans) avaient soit avalé (pour l’un d’entre eux), soit goûté ou manipulé des grains de raticides. Les pompiers et le SAMU les ont pris en charge. Après les examens appropriés, et sous les conseils du centre anti poison contacté dans l’hexagone, les enfants ont été déclarés hors de danger. Ils ont regagné leur domicile deux heures après, placés sous la surveillance de leurs parents… Mais quelques interrogations demeurent sur la présence de cette mort-aux-rats, à la portée des élèves.

Maryse Etzol, maire de Grand-Bourg-Marie-Galante



L’école primaire de Morne Lolo est donc fermée ce mardi. Une opération de nettoyage sera effectuée par la municipalité. . Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live