La nouvelle procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Gaussen-Calbo, a délivré quelques informations, hier (mercredi 20 septembre 2023), sur les avancées de l’enquête ouverte suite à la mort d’un sexagénaire au lieu-dit Les Basses, à Grand-Bourg de Marie-Galante : un homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Souvenez-vous, dimanche dernier, en mi-journée, la victime, âgée de 66 ans, a succombé à ses blessures, après avoir reçu une flèche de harpon en plein thorax. Les secours, alertés vers 13h20, l’ont trouvée en arrêt cardiaque, près de la plage et n’ont pu que constater son décès.
À LIRE AUSSI : Un sexagénaire tué à Grand-Bourg de Marie-Galante – 17/09/2023.
Le suspect, né en 1985, a été mis en examen mardi soir par un juge d'instruction pour meurtre, a précisé la Parquet. Il a "quelques antécédents judiciaires". Souffrant de "quelques blessures dont l'origine (restait) à déterminer", il avait été transporté à l'hôpital, avant sa garde à vue.
Caroline Gaussen-Calbo évoque aussi "un vieux différend" qui opposait les deux protagonistes de cette sombre affaire.
Plusieurs témoins ont assisté à la scène, qui s’est déroulée sur la voie publique, notamment des membres de la famille de l’homme qui est décédé.