Tombé à la mer, un marin-pêcheur nage 11 kilomètres pour rentrer à Marie-Galante

Gueule Grand gouffre
Parti en mer le 20 juillet dernier, un marin-pêcheur de Saint-Louis est tombé à l'eau, au large de Petite-Terre. Equipé de son gilet de sauvetage, il a nagé sur 6 milles nautiques jusqu'à Marie-Galante, dévoile le CROSS Antilles Guyane, dans un post sur Facebook.

C'est une mésaventure qui se termine fort heureusement bien. Elle est racontée par le CROSS AG, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane, sur sa page Facebook.

Parti en mer seul, à bord de son embarcation, un marin-pêcheur est tombé à l'eau, au large de Petite-Terre, en effectuant une manipulation sur son moteur.

Grâce à son gilet de sauvetage, indique le CROSS AG, il a réussi à nager les 6 nautiques, soit 11,112 kilomètres, le séparant de l'île de Marie-Galante.

Une sacrée performance sportive.

La suite de l'histoire, c'est le site Foufougong qui la relate. Le pêcheur, habitant Saint-Louis, a touché terre au niveau de la Gueule Grand gouffre, un spot magnifique de la Grande Galette, mais très dangereux. Les vagues, à cet endroit, se brisent sur les rochers. Après avoir retrouvé la terre ferme, sans plus d'encombres, l'homme aurait fait du stop pour regagner sa commune.

En prenant pour exemple cet incident, le CROSS rappelle l'importance de porter un gilet de sauvetage. Un outil qui peut faire toute la différence entre une issue positive et une situation critique en mer, rappelle le centre de sauvetage.

Sans son gilet, il aurait sans doute été confronté à une situation bien plus difficile, voire impossible. Cette histoire met en lumière l'importance vitale de porter un gilet de sauvetage à chaque sortie en mer.

CROSS AG