Jour J + 5 pour l'équipage de "Captain Alternance". À bord, les équipiers, Kéni Piperol, Tomano Takasi et Thomas Jourdren sont au taquet. Ils sont toujours à la 6ème place du classement et se défendent bien dans la course. Ils pourraient atteindre les Açores samedi.
À l’entame du 5ème jour de mer, les 13 équipages de trois marins de la Niji40 ne connaissent pas beaucoup de répit. Les trios ont établi leur routine à bord, dans un souci constant de performance. En mode trois-huit en somme, ils alternent à tour de rôle entre le poste de pilotage, l’ordinateur et la bannette pour maintenir la cadence à un très haut niveau d’exigence. Sur la base de quarts d’une heure et demie - deux heures, un roulement s’est établi dans chaque bateau et " Captain Alternance" n'échappe pas à la règle.
Bientôt les Açores
Le petit groupe de bateaux de tête, pourrait atteindre les Açores, samedi en début de soirée. Au passage de l’île de Santa Maria, une marque de parcours est à laisser à tribord, dans le sud-est de l’archipel portugais.