guadeloupe
info locale

Marie-Luce Penchard nouvelle présidente du Grand Port Maritime de la Guadeloupe

transports
Marie-Luce Penchard nouvelle présidente de Guadeloupe Port Caraïbes
Marie-Luce Penchard nouvelle présidente de Guadeloupe Port Caraïbes

Marie-Luce Penchard, maire de Basse-Terre et Vice-présidente du Conseil régional, a été élue ce matin à la tête du Grand Port Maritime de la Guadeloupe, Guadeloupe Port Caraïbes. Elle a recueilli 12 des 17 voix des membres du Conseil d'Administration. Elle n'avait plus aujourd'hui d'adversaire, puisque la candidate du Département, Brigitte Rodes a choisi de sortir de la course. Marie-Luce Penchard avait le soutien d'Ary Chalus, le président de la Région, mais aussi celui des socio-professionnels. 
©guadeloupe

Voir : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/e-president-e-grand-port-caraibes-639640.html

Le Président de Région salue ce choix qui permettra une meilleure mise en cohérence des projets structurants portés par le Grand Port Caraïbes et soutenus par la Collectivité régionale, tel que le projet d’aménagement du Front de mer de Pointe-à-Pitre -Karukera Bay- qui, en plus d’apporter des aménagements oeuvrant directement à l’attractivité de la Ville, permettra à la Guadeloupe d’accueillir davantage de croisiéristes et de plaisanciers.

 

Eric JALTON Maire de la Ville des Abymes et Président de Cap Excellence, adresse ses félicitations à Marie-Luce PENCHARD, Maire de Basse-Terre pour son élection à la Présidence du Grand Port Caraïbes, souhaitant qu’elle réussisse ce nouveau challenge pour une réelle mise en cohérence des différents schémas structurels de développement et une mise en lumière appuyée de notre Archipel tout entier, à la tête de cet outil attracteur du territoire et éminemment stratégique pour le rayonnement du pays.


 
Publicité