Marielle Plaisir, lauréate d'un prix d'art contemporain américain

art
Marielle Plaisir
©Marielle Plaisir

Marielle Plaisir a remporté le Southern Prize & State Fellowship, prix américain très convoité récompensant les meilleurs artistes contemporains et leur ouvrant de nouvelles portes. 

And the 2021 Southern Prize Winner is... Elle est d'origine guadeloupéenne et elle vient de remporter l'un des prix d'art contemporain les plus prestigieux des États du sud d'Amérique. 

Lors de la cinquième cérémonie annuelle de remise des prix du Southern Prize and State Fellowships, l'artiste Marielle Plaisir a été nommée lauréate de ce prix qui récompense le meilleur des arts visuels américains. Grâce à cette nomination, elle remporte une subvention de 25 000 $ et une résidence de deux semaines au Hambidge Center for the Creative Arts and Sciences, en Géorgie. 

Marielle Plaisir et son art contemporain caribéen s'exporte
©Marielle Plaisir

A travers ses oeuvres, elle crée des expériences visuelles intenses qui explorent son héritage franco-caribéen dans le contexte du postcolonialisme. Ses dessins et ses sculptures illustrant une expression exotique, colorée et rêveuse de la féminité et du corps de la femme ont séduit le jury, qui s'est réuni pour évaluer l'ensemble des travaux représentés parmi neuf autres candidats.

Une belle récompense et reconnaissance pour cette artiste franco-caribéenne.