publicité

Maryse Condé entre les lignes de la 3ème "nuit de la lecture"

Les bibliothèques et médiathèques de Guadeloupe se mettent aujourd’hui à l’heure de « la Nuit de la lecture ». Avec, pour cette 3ème édition, un hommage particulier à Maryse Condé

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Apprendre, s'évader, laisser courir son imaginaire, le temps d'une nuit.... La 3ème nuit de la lecture c'est ce soir.  Plusieurs manifestations sont organisées par le ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture. En Guadeloupe ce sera certes une occasion pour retrouver le chemin des bibliothèques et des librairies, de façon ludique et festive, mais, de manière particulière, ce sera un rendez-vous avec les nombreuses pages écrites par Maryse Condé, Prix Nobel alternatif de littérature. Les sites seront ouverts à tous, en soirée, et une série d’animations permettront d’inciter à la lecture, petits et grands

Christelle Martial Guadeloupe La 1ère

REGINE JASOR LIBRAIRE
Une "nuit de la lecture" qui est aussi une occasion pour évaluer l'intérêt des Guadeloupéens pour la lecture
PARLER DU LIVRE

Sur le même thème

  • littérature

    Papiers d’Identité # Pierre-Victor Malouet

    Cette semaine, notre chronique ‘’Papiers d’Identité’’, s’intéresse à un texte historique publié dans un recueil de textes dirigé par Carminella Biondi, Professeur émérite à l’Université de Bologne et spécialiste de travaux sur la littérature esclavagiste et abolitionnisme.

  • littérature

    Steve "Fola" Gadet dans nos Papiers d'Identité

    Tout le monde ou presque connaît ‘’Le discours sur le colonialisme’’ écrit en 1950, par Aimé Césaire. Aujourd’hui, ‘’Papiers d’Identité’’ s’intéresse à un ouvrage signé par l’universitaire et artiste Steve ‘’Fola’’ Gadet, intitulé ‘’Discours sur le néo-colonialisme’’.
     

  • littérature

    #Papier d'Identité" de Philippe Verdol et son ouvrage sur le chlordécone

    ‘’Papier d’Identité’’ s’intéresse cette semaine à un ouvrage paru aux éditions L’Harmattan : ‘’Du chloredécone, comme arme chimique française en Guadeloupe et en Martinique, et de ses effets en Europe et dans le Monde’’ est paru en 2014 et est signé Philippe Verdol.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play