Masters de judo de Doha : Teddy Riner médaillé d'or chez les +100 kg !

judo
Teddy Riner Masters Doha
©AFP

C'est ce que l'on appelle un retour en force ! Teddy Riner, pour son retour à la compétition internationale, s'est offert l'or, à Doha, ce mercredi. De quoi le mettre en confiance, à 6 mois des JO de Tokyo et justifier les mois de sacrifices, pour revenir à son top niveau.

La finale

Teddy Riner a remporté la victoire aux pénalités, lors de la finale des Masters de Doha, au Qatar, ce mercredi 13 janvier 2021.
Face au Guadeloupéen, il y avait le Russe, Inal Tasoev, troisième judoka mondial, dans la catégorie des plus de 100 kilos.

Retour gagnant

Les Masters de Doha de judo étaient synonymes de grand retour de Teddy Riner, sur la scène internationale, onze mois après sa première défaite en 9 ans, au tournoi de Paris, face au Japonais Kokoro Kageura. C'était le 9 février 2020.
Le Guadeloupéen, double champion olympique en titre et dix fois champion du monde chez les plus de 100 kilos, s'est préparé avec acharnement, sur le plan sportif, mais aussi physique (il a pedu près de 30 kilos), en vue de reprendre la compétition à son meilleur niveau.

Résultat : il a d'emblée réalisé un parcours sans faute, sur le tatami, en se qualifiant pour la finale des Masters. Au préalable, il est venu à bout du Néerlandais Roy Meyer, du Géorgien Gela Zaalishvili et du Russe Tamerlan Bashaev, lors des trois premiers tours, tous écartés par ippon. En demi-finale, le poids lourd français a vaincu l'Ukrainien Yakiv Khammo, sur un waza-ari.

Le voilà désormais en confiance, pour la suite de son parcours vers les Jeux Olympiques de Tokyo, repoussés à juillet 2021. A 31 ans, Teddy Riner s'est aussi montré combatif, de quoi marquer les esprits de ses futurs adversaires. Le colosse a, en résumé, remis les pendules à l'heure.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live