Mêlée des Caraïbes : le jubilé fraternel de Mathieu Bastareaud en Guadeloupe

Mathieu Bastareaud sur la pelouse du stade des Abymes
Samedi après-midi de nombreux Guadeloupéens ont eu la chance d’admirer, depuis les tribunes du stade René Serge Nabajoth aux Abymes, le tournoi d’exhibition de Mathieu Bastareaud, accompagné d’anciens internationaux. Un spectacle de matchs de "rugby à toucher", avec des jeunes et des séniors.

Malgré la pluie, ce samedi après-midi il fait chaud, très chaud au stade des Abymes.

Une centaine de supporters survoltés sont dans les tribunes. Dix-sept joueurs de rugby de niveau National et International dont deux capitaines du XV de France sont sur la pelouse pour du "rugby à toucher" avec les équipes de Guadeloupe.

Il s'agit de la mêlée des Caraïbes, un jubilé fraternel, celui de Mathieu Bastareaud, sélectionné 54 fois dans le XV de France.

©Guadeloupe

Ce jubilé entre anciens professionnels et amateurs est probablement l'un des épisodes les plus émouvant du rugbyman. L’ancien champion est chez lui cette fois. On écoute Mathieu Bastareaud, joueur de Rugby :

©Guadeloupe

Après 16 années au plus haut niveau, Mathieu Bastareaud tire sa révérence sur ses terres de Guadeloupe. Derrière lui, une carrière hors norme, dans les hauts comme dans les bas. On écoute Éric Tessanne de Good Luck Rugby :

©Guadeloupe

Mathieu Bastareaud laisse derrière lui une trace indélébile dans l'histoire du rugby français.