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Mise en place d'un fonds de secours pour les Îles du Nord

C’est l’expression de la solidarité nationale" selon le communiqué de la préfecture déléguée aux iles du nord. Un fonds de secours  vient d’être mis en place  à destination des Saint-Barth et des Saint-Martinois. Un fond destiné aux plus démunis.

  • P. Robert
  • Publié le , mis à jour le
Il s’agit d’un fond d’indemnisation destiné aux "biens non assurés", à destinations des "particuliers qui sont dans une situation économique et sociale difficile", annonce la préfecture déléguée aux Iles du Nord.
Les personnes bénéficiant des minima sociaux ou ayant un revenu égal ou inférieur au revenu minimum (SMIC ou équivalent) "sont particulièrement concernées par ce dispositif "
"Le seuil de ressources requis pour bénéficier du fonds de secours prend en compte le niveau de ressources du foyer sinistré et le nombre de personnes à la charge du demandeur".
"Les très petites entreprises artisanales ou familiales" et "les pêcheurs et agriculteurs" peuvent également bénéficier de ce dispositif.
Si vous êtes éligible pour ce dispositif d’indemnisation  vous devez d'ores et déjà commencer à lister les objets perdus ou endommagés et constituer une base de dossier avec, dans la mesure du possible, "toutes les preuves d'achats et les documents relatifs à vos conditions de ressources ».
Toutes les personnes concernées "devront toutes être recensées avant le 30 novembre".
UNE CARTE POUR L AIDE D URGENCE A SAINT MARTIN
PHILIPPE GUSTIN ET LES FONDS DE SECOURS



 

QUI PEUT ETRE CONCERNE PAR CES FONDS A SAINT BARTHELEMY

 

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