Initialement prévue le 30 juillet dernier, l'élection de Miss Guadeloupe 2021 aura finalement lieu ce vendredi 6 août, à 20 heures, au Palais des sports du Gosier.
L'association Guadeloupe La Belle, organisatrice de l'événement, a joué la carte de la prudence en reportant l'élection, en raison de la dégradation de la situation sanitaire dans le département.
Une élection à huis clos
Plus d'une trentaine de candidates ont participé aux pré-sélections, toutes désireuses de prendre la suite de Kenza Andreze-Louison, l'ambassadrice de la Guadeloupe, pour l'année écoulée.
Sept ont finalement été choisies afin de participer à la phase finale de l'élection, en présence de Clémence Botino, Miss France 2020 et ainsi vivre l'aventure Miss Guadeloupe. Une vivra la préparation et l'élection de Miss France 2022.
Dès le mois de mars, le bureau de Guadeloupe La Belle avait pris la décision d'organiser l'événement à huis clos, en petit comité, "avec une dynamique de show télévisé en direct, pour satisfaire le plus grand nombre" expliquait Sandra Bisson, présidente de l'association.
Les candidates
Alors, qui sera la prochaine représentante des îles de Guadeloupe, parmi les 7 candidates ?
L'élection sera à suivre en direct sur Guadeloupe La 1ère, en télé et en Facebook live, dès 20h05.