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La mission sargasses veut équiper les communes pour ramasser les sargasses

Pour la 5ème fois depuis le début de l’année, la Mission sargasses était réunie hier. La dotation de l’Etat aux communes pour acheter du matériel de ramassage des algues passe de 500 000 à 1 million d’euros.

  • O. Lancien
  • Publié le , mis à jour le
La Mission Sargasses, regroupant l’ensemble des partenaires : Communautés d’agglomération et de communes, Région et Département. Le  sous-préfet de Pointe-à-Pître a annoncé le doublement de la Dotation D’équipement des Territoires Ruraux, pour tenir compte des demandes croissantes d’investissement en matériel par les collectivités.

Jean Michel Jumez, le sous-préfet de Pointe à Pitre,

Le  sous-préfet de Pointe-à-Pître a annoncé le doublement de la dotation d’équipement des Territoires Ruraux, pour tenir compte des demandes croissantes d’investissement en matériel par les collectivités. Cette dotation passe de 500 000 à 1 million d’euros. Un montant auquel il faut ajouter la subvention de fonctionnement accordée de 500 000 €, mais déjà entamée à hauteur de 450000€. Certaines communes sont plus en difficultés  que d’autres face aux quantités d’algues à traiter. C’est le cas de Sainte-Anne ou encore de Terre-de-Bas.

Jean Michel Jumez, le sous-préfet de Pointe à Pitre

VOIR : 

PLAGE DES GALBAS A SAINTE ANNE




 

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