Finalement, on peut considérer que la compagnie New Air Antilles a obtenu son certificat de transporteur aérien rapidement ; cette étape a été franchie en sept mois, alors qu’il faut compter, en général, une année pour se voir délivrer ce sésame. La récente visite du ministre des Transports aux Antilles a peut-être accéléré la procédure.
Ainsi, l’opérateur est désormais en mesure d’annoncer la reprise de ces vols dès le 1er juillet 2024, soit dès le début des grandes vacances scolaires.
Air Antilles va redécoller le 1er juillet, sur des vols entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy et, à partir du 15 juillet, entre la Guadeloupe et la Martinique, et entre la Guadeloupe et Saint-Martin.
Jérôme Arnaud, PDG Air Antilles
La billetterie à, pour l’heure, rouvert exclusivement en ligne. Les offres se veulent concurrentielles.
On voit très bien que le monopole n’est jamais bon pour un marché et que plus il y a de la concurrence, plus les prix baissent. Après, les prix du kérosène ont augmenté, beaucoup de choses ont augmenté. On se réjouit de l’arrivée d’Air Antilles, qui va permettre d’avoir une plus grande offre, plus de sièges et nous permettre de vendre et de proposer des séjours, des packages, ou des billets d’avion à notre clientèle.
Brice Nayaradou, responsable d’une agence de voyages
Certes, la reprise d’Air Antilles ouvre à nouveau le ciel des Antilles à la concurrence.
Le prix des billets entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France a doublé, ces dernières années.
Reste à savoir maintenant si le retour de cette compagnie va permettre une baisse substantielle du coût des voyages entre les deux territoires, notamment.