guadeloupe
info locale

Nicolas Dumont privé de Tour de la Guadeloupe ?

cyclisme
Nicolas Dumont
©J. B.
Première fausse note, à deux jours du début du Tour de la Guadeloupe.
La 66 ème édition se fera t-elle sans Nicolas Dumont, du VCG ? Pour l'heure, la réponse tend vers le oui, mais le coureur va faire appel de la décision de la commission du CRCG.
Mauvaise nouvelle pour le coureur de la formation saint-martinoise, Nicolas Dumont. A moins de 48 heures du début du 66ème tour cycliste de la Guadeloupe, le sociétaire du VCG a été averti par voie d'huissier de sa suspension disciplinaire pour un mois par la commission du CRCG. La sanction fait suite à des propos que le cycliste aurait tenu lors du Tour cycliste de Marie-Galante, il y a quelques semaines. 

Dumont a déjà annoncé faire appel de cette décision, dès demain matin, en vertu du règlement disciplinaire de la Fédération française de cyclisme. Selon l'article 24, " l'appel doit être formé dans les dix jours suivant la date de réception de la notification contestée". "Sauf décision contraire de l'organe disciplinaire de première instance, dûment motivé, l'appel est suspensif". Nicolas Dumont pourrait ainsi participer au Tour 2016. Il figure déjà sur la liste des cyclistes inscrits, dévoilée par le comité régional, hier. Le dossard 83 lui a été attribué.

Pour rappel, Nicolas Dumont a remporté le Tour en 2009. Il revient d'une suspension de trois ans suite à une décision de justice du Tribunal de Grande Instance de Pointe-à-Pitre, pour dopage. 
Publicité