guadeloupe
info locale

La nomination de Frédéric Théobald à la Région fait grincer des dents

Région Guadeloupe
Frédéric Théobald vient d'être nommé responsable des infrastructures sportives de la Région Guadeloupe. Une décision prise par le Présent de la Collectivité Régionale à l’encontre de l’avis défavorable de la CAP (commission administrative paritaire). Le syndicat SNEP-FSU, s’interroge aussi, sur le choix du candidat employé par la ville de Baie-Mahault en tant qu’adjoint animation.
Cette mutation à un poste de fonctionnaire d’encadrement, est un poste stratégique pour le développement d’une pratique physique en Guadeloupe qu’ils soient scolaires, amateurs ou des champions. Le syndicat rappelle également que ce fonctionnaire devra être capable de travailler en dehors de tous les clivages politiques.
Emmanuel Roublot, secrétaire académique SNEP-FSU

Emmanuel Roublot, secrétaire académique SNEP-FSU

Précisons cependant que Frédéric Théobald est titulaire d'un MBA en management du sport et, à ce titre, a soutenu un mémoire sur la gestion des équipements sportifs.
Une précision qui a conduit le SNEP-FSU Guadeloupe à préciser que :

Cet éclaircissement rassurera nos collègues dans le cas où le président de Région maintienne son choix par delà les recommandations de la Commission Administrative Paritaire Compétente. Nous souhaitons que dans ce cas les échanges puissent être fructueux avec notre syndicat.

Publicité