guadeloupe
info locale

Les nouveaux locaux du CHGR réquisitionnés pour accueillir les services de la Tour Sud du CHU

santé
CHGR à Palais Royal
Le nouvel établissement du Centre Hospitalier Gérontologique du Raizet situé à Palais Royal aux Abymes est réquisitionné pour accueillir les services de la Tour Sud du CHU une délocalisation pour nettoyer, décontaminer et désamianter le bâtiment suite à l’incendie du 28 novembre
Les choses se sont accélérées hier. Le plan d'évacuation devrait être présenté dès aujourd’hui devant la commission médicale d’établissement après validation par le ministère de tutelle.
Sans en connaître tous les tenants et les aboutissements, les conséquences de cette délocalisation inquiètent et singulièrement au Centre Hospitalier Gérontologique du Raizet. Le nouvel établissement flambant neuf situé à Palais Royal aux Abymes pourrait être réquisitionné dans le cadre du protocole.
La présidente du Conseil Départemental et présidente du conseil de surveillance du CHU, a assisté hier à l’assemblée générale initiée par l’UTS-UGTG du CHGR. Elle a ensuite convoqué une réunion à la résidence départementale avec tous les acteurs concernés, les directions des différents Centres hospitaliers et l’Agence Régionale de Santé  
Josette Borel Lincertin explique à demi-mots que, si cette délocalisation est entérinée dans les prochaines heures, elle répond avant tout à un principe de priorité sanitaire, au détriment certes des personnes âgés du Raizet qui étaient censées investir les nouveaux locaux de Palais Royal dans les prochains jours, mais au bénéfice du plus grand nombre. 
©guadeloupe

La direction du CHGR, semble désappointée face à la modification une nouvelle fois du calendrier de déménagement déjà programmé pour mi-mars et qui sera bousculé, au regard des dernières informations. C’est l’attente pour les agents et résidents qui se faisaient une joie de changer de  décor. 
©guadeloupe

 

©guadeloupe

 

Publicité