Nouvel an : Ary Chalus et Guy Losbar présentent leurs vœux aux Guadeloupéens

région guadeloupe
Ary Chalus et Guy Losbar
Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe et Guy Losbar, président du Département de la Guadeloupe
Après le chef de l’Etat, qui s'est adressé aux Français vendredi, les présidents des collectivités régionale et départementale de la Guadeloupe, Ary Chalus et Guy Losbar, ont présenté leurs vœux aux Guadeloupéens, pour l’année 2022. Ils se veulent optimistes quant à l'issue de la crise en cours.

La crise sanitaire et sociale est au centre des vœux des deux présidents des collectivités régionale et départementale, en cette nouvelle année 2022.
Alors que les organisations syndicales mobilisées contre l'obligation vaccinales et contre le pass sanitaire, notamment, annoncent un renforcement de leur mobilisation, à partir de ce lundi 3 janvier, Ary Chalus et Guy Losbar se veulent optimistes, pour les mois à venir.

Dans son discours, le chef de l’exécutif régional a tout d’abord rappelé l’engagement de son assemblée.
"C’est collectivement que nous sortirons de la crise Covid", rappelle aussi le président du Conseil régional, dans ses vœux aux Guadeloupéens. Ary Chalus insiste sur le rôle de la collectivité, face à l’impact économique de la pandémie, mais aussi de la crise sociale en cours.

©Région Guadeloupe

"Nous nous relèverons ensemble et avec responsabilité, face à la probable cinquième vague" a quant à lui affirmé le président du Conseil départemental dans ses vœux aux Guadeloupéens.
"Nous ne devons pas baisser les bras", selon Guy Losbar, qui espère le retour de la sérénité.

©Département de la Guadeloupe