Nouveau développement dans l'affaire des élections au Comité régional de cyclime. Le comité national olympique et sportif francais va jouer les arbitres entre les deux parties.
•
Lors de la précédente audience au Tribunal de Grande Instance de Pointe-à-Pitre, la juge avait mis sa décision en délibéré à ce vendredi 17 février, relativement à l’injonction faite à Eric Chebah de présenter son diplôme.
Par courrier recommandé avec accusé de réception, il est dit que le Président de la conférence des conciliateurs, Bernard Foucher, a désigné comme conciliatrice Hélène Maréchal-Huet, juge en charge du service du Tribunal d’instance de Rouen. En raison de la distance géographique, cette dernière entend proposer aux parties d’intervenir par voie de téléconférence ou visioconférence au cours de l’audience de conciliation, fixée le mercredi 8 mars 2017 à 13h30.
A compter de la notification, les deux parties ont 15 jours pour adhérer ou non à cette proposition.
La défense met en avant l'expérience d'Eric Chebah
Mais le conseil de Clotaire Boécasse, maître Alain Roth dit avoir pris acte des conclusions de maître Harry Durimel, conseil d’Eric Chebah qui reposaient sur l'expérience de l'ancien coureur et entraîneur. Conclusions selon lesquelles il est requis la reconnaissance d’équivalences. Maître Roth prenant acte s’est désisté et s’en remet désormais au Comité National Olympique et Sportif Français.Une nouvelle instance pour régler ce litige
A l’issue de cette audience du 3 février dernier, la présidente du Tribunal s’était offusquée que cette affaire vienne devant son instance au lieu de requérir d’autres autorités de conciliation. En fait à cette époque déjà, l’affaire était patente devant le Comité National Olympique et Sportif Français, à la requête de maître Alain Roth.Par courrier recommandé avec accusé de réception, il est dit que le Président de la conférence des conciliateurs, Bernard Foucher, a désigné comme conciliatrice Hélène Maréchal-Huet, juge en charge du service du Tribunal d’instance de Rouen. En raison de la distance géographique, cette dernière entend proposer aux parties d’intervenir par voie de téléconférence ou visioconférence au cours de l’audience de conciliation, fixée le mercredi 8 mars 2017 à 13h30.
A compter de la notification, les deux parties ont 15 jours pour adhérer ou non à cette proposition.