Christelle Pierre a déposé ce matin un recours en référé devant le conseil des prud’hommes de Pointe-à-Pitre à l’encontre de son employeur, la société Respire Plus.
Elle réclame au gérant Patrick Maldhé, le paiement de son salaire, soit près de 6 mois d’arriérés. Christelle Pierre avait été embauchée le 18 mars dernier, en tant que directrice d’exploitation. Elle avait pour mission de restructurer la société, qui à cette époque, était confrontée à de graves difficultés, notamment pour la production et la livraison de masques chirurgicaux.
Ce matin, le Conseil des Prud’hommes n’a pu que constater l’absence de l’employeur et a donc renvoyé le dossier au 4 octobre prochain, date à laquelle il sera examiné.
Dans l’intervalle, d’’autres référés pourraient être déposés puisque selon le dossier que nous avons pu consulter, Respire Plus devrait plus de 34 000 euros d’arrièrés de salaires à d’autres employés.
En attendant, la société fait également l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Pointe-à-Pitre pour des faits présumés de détournements de fonds publics, escroquerie aggravée, corruption et prise illégale d‘intérêt. De nouvelles auditions doivent avoir lieu cette semaine au Morne Vergain, siège de la DZPJ (Direction Zonale de Police Judiciaire).