guadeloupe
info locale

Peut-être un dénouement au collège Carnot

pollution
De nouvelles analyses sont tombées concernant cet établissement d’enseignement en proie à une mobilisation des parents d’élèves. Ces parents invoquent le principe de précaution, à la suite de malaises dus à l’utilisation de produits, il y a quelques semaines.
L’ARS, l’agence régionale de santé de la Guadeloupe, a fait procéder à des analyses, cette fois avec des pharmaciens et des ingénieurs. Ces spécialistes se sont penchés toute la journée de mardi sur la qualité de l’air ambiant.
Hier, les résultats des analyses ont été publiées. Ils permettent à Valérie Denux, la directrice générale de l'ARS, de considérer que rien ne s'oppose aujourd'hui à la reprise des cours.
©guadeloupe
Des explications qui ont peut-être convaincu de nombreux parents. Ce matin, beaucoup ont choisi d'envoyer leurs enfants au collège. Dans un communiqué l'ARS a tenu à préciser que

L’établissement scolaire est ouvert depuis ce jeudi matin 7h. Plus de 170 enfants et personnels enseignants occupent actuellement les lieux sans éprouver aucune difficulté. Le dispositif de vigilance proposé par l’ARS est déployé par le service médical du Rectorat


 
Publicité