Nouvelles distributions de masques à destination des publics vulnérables

coronavirus
MASQUES CHIRURGICAUX EN PHARMACIE
©Eddy Golabkan
Dans le cadre de l’opération nationale « 50 millions de masques pour les publics précaires », une seconde distribution de 170 000 masques à destination des structures accueillant des publics vulnérables est lancée cette semaine.
La préfecture de Guadeloupe a souhaité aider les CCAS, partenaires de la Banque Alimentaire, en les dotant de 30 000 masques à destination des bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Ces masques seront remis aux CCAS par le biais de la Banque Alimentaire lors de la livraison des denrées commandées et seront redistribués à leurs bénéficiaires.
Au total et depuis le début de la crise sanitaire, c’est plus de 1,5 millions de masques qui ont été distribués par l’État au public vulnérable soit par La Poste, soit avec le concours du Conseil départemental, de la CAF ou du réseau associatif.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’engagement pris par le Gouvernement d’accompagner les personnes en situation de précarité en leur permettant d’accéder gratuitement à des masques.