Des nouvelles de Saint-Barthélemy après plusieurs heures de black-out

Les informations en provenance de Saint-Barth arrivent progressivement. Et des photos attestent de l'état de l'île après le paysage de l'ouragan Irma. Comme Saint-Martin, des dégâts considérables... 
L'île de Saint-Barth a été, pendant près d'une journée, coupée du monde. Le réseau téléphonique revient progressivement et les Saint-Barths peuvent enfin donner de leur nouvelles. 
 

Saint-Barth également dévastée

Mais, à l'instar de Saint-Martin, Irma a dévasté l'île. Toits arrachés, routes inondées, paysage désolé... Saint-Barth n'a pas été épargnée. Comme en attestent ces photos. 


"Une nuit atroce"

Sur place, la situation est difficile. Pas d'électricité, pas d'eau et pendant de longues heures, aucun moment de communication avec l'extérieur. Ce n'est que tard dans la soirée que des nouvelles de l'île sont arrivées jusqu'à nous. 
Deux jeunes Saint-Barths, Manuel Gréaux et Steeven Lacaze ont sillonné leur île après le passage d'Irma. Ils racontent cette nuit d'horreur qui restera gravée dans leur mémoire et demandent à la Guadeloupe et aux îles avoisinantes, de l'aide. Pour eux, Saint-Barth a perdu son âme...


De nombreuses personnes cherchent à retrouver leur proches qui sont sur l'île. Plusieurs pages de solidarité ont été créées sur Facebook pour permettre d'échanger informations, avis de recherche et messages de soutien à destination de l'île. 
Cyclone St Bath infos et solidarité

Une autre page recense ceux sont encore recherchés : Saint Barth recherches