Ouverture ce dimanche de la Semaine Bleue consacrée aux personnes agées

solidarité
Parrain et marraine de la Semaine Bleue
©J-M. Mavounzy
Ce dimanche la "Semaine Bleue" a été lancée au Palais des Sports du Gosier. Une Semaine pour approfondir cette année encore le thème : "A tout âge, faire société". Et comme un symbole après Irma, la marraine de la cérémonie ce matin vient de Saint Martin.
Comme chaque année à pareille époque, le département met à l'honneur les personnes âgées en proposant un thème de réflexion qui sera décliné tout au long de la semaine : "A tout âge, faire société". Un thème qui doit poursuivre une introspection de la société guadeloupéenne depuis longtemps commencée et qui doit aboutir à des prises de décisions pour une meilleure intégration des personnes âgées dans la vie ordinaire de la société guadeloupéenne.
Particularité cette année, l'Après Irma et Maria est passée par là. La Guadeloupe ayant eu à accueillir de nombreuses personnes âgées venues de Saint Martin, c'est à l'une d'entre elle qu'il est revenue de parrainer la cérémonie de ce dimanche matin. Jeannette Hodge vient du Quartier d'Orléans où elle a tout perdu. Mère de 6 enfants, elle est aujourd'hui hébergée à l'EPHAD Jérémie Jalton aux Abymes.
©guadeloupe

Programme de la Semaine Bleue


Thème de la Semaine Bleue