Des pailles éco-responsables pour remplacer les pailles en plastique

Boris Bourdon est un Guadeloupéen à la tête d'une entreprise eco-responsable. Installé à Cayenne en Guyane, il a un objectif principal : se faire plaisir avec de bons produits, tout en soutenant l'économie locale et en préservant la planète. Ses nouvelles pailles en sont un exemple.

Chef d’entreprise de la société « Kréyol Pailles », Boris Bourdon voit les choses en grand.
L ‘initiative de ce jeune guadeloupéen reste novatrice, le spécialiste de la paille biodégradable a trouvé l’alternative aux pailles en plastique.

D’ici à 2021, l’usage de ces pailles sera banni de l’Union européenne. Pour Frédérique Ries, députée européenne

Le plastique empoisonne nos mers, et tue leurs habitants et ils nous menacent, nous au bout de la chaîne ».

La solution, Boris l’a enfin trouvée et, il précède même le mouvement.

Boris Bourdon

Des pailles comestibles ou... bio dégradables


Ce passionné de gastronomie durable propose trois principales variétés de pailles : la comestible, celle en pâte alimentaire, et celle en fibre de canne à sucre. Il se soucie de la valorisation de ses bio-déchets.

L'expert de la paille biodégradable et comestible aromatisée aux Antilles Guyane est le seul à proposer ce concept sur les territoires ultra-marins. Distributeur officiel de « SORBOS » Antilles Guyane, il mise sur l’originalité.
Déjà implanté en Guadeloupe, Boris Bourdon est partenaire de plusieurs restaurants, bars, discothèques.

À l’instar de Boris Bourdon, les cuisiniers et chefs sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de leurs responsabilités, à se mobiliser contre la mal-bouffe et le monopole des multinationales. Ce fanatique des « bonnes saveurs » est engagé. L’idée est de manger sainement et surtout d'utiliser des matières biodégradables, ou réutilisables qui ne laisseront aucune trace dans l'environnement.