publicité

Parcoursup, revu et corrigé, affiche ses résultats

Après les ratés qui avaient été dénoncées l'an dernier, la plate-forme Parcoursup affiche depuis hier ses résultats. Cette phase d’admission dans l’enseignement supérieur se terminera le 19 juillet 2019 à 16h00. Le recteur était à Petit Bourg pour apprécier le lancement de cette phase

© O. Garrett Alaïs
© O. Garrett Alaïs
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Elle avait été critiquée pour ses failles. Désormais, les concepteurs de Parcoursup ont tiré partie de leurs erreurs. La plate-forme a commencé à afficher hier les propositions d'orientation faites aux lycéens. Depuis hier, les candidats reçoivent chaque matin les réponses des formations, et cela se fera progressibment, sauf pendant les épreuves écrites du Baccalauréat.
Elle repose également sur un principe de solidarité : ce sont les candidats qui libèrent des places au fur et à mesure qu’ils acceptent ou refusent certaines propositions, et qui permettent de faire immédiatement de nouvelles propositions à d’autres. Durant tous le processus, les candidats devraient recevoir l’appui des personnels d’orientation et des équipes pédagogiques qui seront à leur écoute pour les accompagner dans leurs démarches.
PARCOURSUP
Par ailleurs, les candidats ayant demandé exclusivement des formations sélectives et dont les candidatures n’auraient pas été retenues, seront reçus dans les établissements scolaires.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play