guadeloupe
info locale

Pas de bateaux à fond de verre aujourd'hui à Bouillante

social
Blocage Bateaux fond de verre
©R. Defrance
Un employé licencié pour faute grave et son syndicat bloquent le ponton qui donne accés aux deux bateaux à fond de verre, à Bouillante... L'employeur accuse l'homme de vol. Lui, se défend... 
Le ponton qui donne accès aux trois bateaux de fond de verre a été barré. Ce matin, les soutiens de Claude Lesieur, employé licencié par la société Les Nautilius ont pris les devants. Les bateaux de fond de verre sont restés amarrés au large. 
Bateaux fond de verre au large
©R. Defrance

Dans cette affaire, la direction de la SAS Exploitation Les Nautilus parle d’une double billetterie… Elle aurait fait constaté par huissier que l’employé en question vendait des billets à 25 euros alors qu’ils étaient affichés à 22 euros…
©guadeloupe
Le constat de vol a été notifié le 1er février… l’employé incriminé à reçu sa lettre de licenciement le 25 février… Claude Lesueur conteste bien sûr cette mise en demeure…
©guadeloupe
Pour le syndicat FO Guadeloupe, il lui est tout simplement reproché d’avoir réclamé l’application d’une convention collective pour le personnel sédentaire des entreprises de navigation après 33 ans de service mais pas que…
©guadeloupe
Appelé en médiateur, la municipalité entend rapprocher les deux parties et sortir très rapidement de cette situation de crise…
©guadeloupe

En attendant ce sont 12 salariés de la société mis en chômage forcé…
Deux bateaux d’une capacité de prés de 150 passagers resté au mouillage et par conséquent un manque à gagner non négligeable pour la société…