Ancien président de la Ligue régionale d'athlétisme de la Guadeloupe, président-Fondateur du Comité Régional Olympique et Sportif de la Guadeloupe, de 1973 à 1989, Roger Raymondi n’est plus à présenter. Il a marqué de son empreinte le Mouvement Sportif Guadeloupéen.
Il faut se mettre dans la situation de l’époque. Il n’y avait pas la télé, la radio n’était pas perçue partout donc il fallait trouver un moyen de s’affirmer, de faire connaître sa commune, la discipline à laquelle on appartient. J’ai fait mon chemin comme ça, président du Crosgua ensuite président du comité interrégional Olympique et Sportif de la Guadeloupe ce qui m’a permis d’être apprécié par les responsables nationaux et c’est ainsi que j’ai pu avoir des décorations françaises. i
Roger Raymond
Il a beaucoup œuvré pour la participation des Antilles et de la Guyane aux importantes manifestations internationales organisées dans l'espace caribéen et sur le continent Américain.
J’ai pu assister aux Jeux olympiques de Munich en 1972, à Montréal en 1976, à Moscou en 1980. Ce n’était pas qu’une satisfaction professionnelle mais l’idée c’était aussi de promouvoir la Guadeloupe.
Roger Raymondi
REPORTAGE/
"Pawòl Djòk" est la rubrique que Guadeloupe La 1ère consacre aux personnalités qui ont marqué la Guadeloupe de leur empreinte. La première diffusion de ce numéro remonte au 15 avril 2024, en télévision.
Rédacteur : Yannis Elie
Reporter d’images : Jean-Marie Mavounzy
Monteur : Mickaël Blathase
Mixeur : Teddy Artis