Pendant le confinement, la dengue circule

dengue
La dengue circule
Il n’y a pas que le covid 19, qui circule en Guadeloupe. La dengue sévit également, et de manière active. La cellule de veille sanitaire vient d’en publier les derniers chiffres.  Dans le département, ils sont des milliers à avoir contracté le virus. 
De quoi sans doute apporter de la confusion, à la situation sanitaire actuelle. Car les virus de la dengue, et du covid partagent certains symptômes, comme la forte fièvre, les courbatures, ou encore les maux de tête.
Après un ralentissement constaté durant le mois de mars, la tendance est repartie à la hausse, pour la dengue ces 2 dernières semaines, avec près de 160 cas hebdomadaires observés. Un chiffre supérieur au seuil saisonnier.
Mais les plus évocateurs, ce sont surtout ces 7680 personnes qui ont contracté la dengue en Guadeloupe. 1045 à Saint-Martin, et 209 à Saint-Barth. L’épidémie est donc en cours là aussi.
Les communes les plus touchées dans notre département : Petit-Bourg, le Gosier, Saint-François, Terre de Haut et Pointe-à-Pitre.
Près de la moitié des malades à moins de 15 ans.
Aucune forme grave toutefois, ni de décès n’a été récemment signalé.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live